Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« le: 27 Novembre 2019 07:05:14 » |
|
Bonjour a tous voici un article sur le Princess 286. Oui je sais je vous em.... avec mon bateau  mais cela pourrait tres bien intéresser un nouveau propriétaire qui sait.... les photos ne sont pas super je vous mets donc le lien c est page 50. il y au plein d articles très interessants également j essaierai plus tard de faire des photos plus lisibles PS : Il est beau hein  Princess 286 Article 1.png  2.png  3.png  4.png  5.png 
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2019 07:22:26 » |
|
J’ai de bon souvenirs plus jeune sur ce bateau
J’ai découvert le nautisme de cette manière
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2019 08:16:49 » |
|
Merci Seb Bel article 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2019 09:44:16 » |
|
J’ai de bon souvenirs plus jeune sur ce bateau
J’ai découvert le nautisme de cette manière
Moi aussi ce bateau a bercé mon adolescence, 2 ou 3 navigations sur la Seine et quelques année plus tard euh... quelques dizaines d années plus tard un rêve qui se réalise
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4888
Thierry
Posteur à 29%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2019 10:11:49 » |
|
Ben non au contraire c'est quand même le fond de commerce de VCF que de parler de bateaux  Oui je trouve aussi c'est le genre de bateau qui ma plait beaucoup 
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2019 13:15:38 » |
|
C’est vrai qu’il a l’air sympa ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 127.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2019 13:45:43 » |
|
Super bateau je suis fan  pourquoi pas en trouver un a refiter plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2019 14:02:16 » |
|
Super bateau je suis fan  pourquoi pas en trouver un a refiter plus tard  Je connaissais pas donc j’ai été voir le coin coin. Il y en a un à vendre à 6000€ à refaire.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2019 14:20:52 » |
|
Je connaissais pas donc j’ai été voir le coin coin. Il y en a un à vendre à 6000€ à refaire.
Pitaing tu connais pas le plus beau bateau du monde avec le Skanes 650 export !!! Pitaing Xavier Pitaing !!! Tu l'embarques à 4000 € voir moins et tu mets 56 K€ au bout (2 x 250 mercruiser + refit total électronique / taud / ... compris) et tu as un bateau neuf pour 60 K€ de 8,62 x 3,26 je le sais j ai fait faire le devis  Bon j'ai d autres priorités a l heure actuelle mais bon si pas d accident cela se fera un jour Denis peut témoigner il l a fait
|
|
« Dernière édition: 27 Novembre 2019 14:27:13 par Sebastien »
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2019 14:29:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2019 15:52:05 » |
|
Oui déjà 5 ans en décembre pour le refit.  , ça passe vite Effectivement tout compris 60 Ke, a l'époque j'avais acheter le bateau 15ke( moteur en état "moyen") plus 45 ke de refit( les moteurs étaient moins chers que maintenant)  Mais avec une coque a 6 ke a l' heure actuelle tu peux le faire également pour 60ke.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2019 15:53:05 » |
|
Pour sur!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2019 16:10:18 » |
|
Oui déjà 5 ans en décembre pour le refit.  , ça passe vite Effectivement tout compris 60 Ke, a l'époque j'avais acheter le bateau 15ke( moteur en état "moyen") plus 45 ke de refit( les moteurs étaient moins chers que maintenant)  Mais avec une coque a 6 ke a l' heure actuelle tu peux le faire également pour 60ke. Aujourd’hui cela va être des 4,5 litres 250ch directement produit pour la plaisance cela doit être effectivement plus cher que les 4,3 litres 220ch... A voir si on peut encore en trouver... pour baisser la facture...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2019 17:34:11 » |
|
Vue les prix de main d'oeuvre qui explose (certain dépasse les 100€ de l'heure), même sans payer le bateau, si y'a les moteurs à faire c'est peut etre pas la meilleure affaire. Surtout que généralement un bateau quasiment donné y'a tout à revoir (bateau pas utilisé pendant des années, ca s'use encore plus vite).
Vos mieux de bonne connaissance pour partir la dedans.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2019 17:44:16 » |
|
Très joli(e)s ces Princess(es)  Un look indémodable 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Novembre 2019 18:08:55 » |
|
Vue les prix de main d'oeuvre qui explose (certain dépasse les 100€ de l'heure), même sans payer le bateau, si y'a les moteurs à faire c'est peut etre pas la meilleure affaire. Surtout que généralement un bateau quasiment donné y'a tout à revoir (bateau pas utilisé pendant des années, ca s'use encore plus vite).
Vos mieux de bonne connaissance pour partir la dedans.
Ah non je n y touche pas moteur 2 x 21000 ( 2 x 250 merceriser) main d ouvre 10 -12 000 le reste pour la soif 
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2019 18:16:22 » |
|
Aujourd’hui cela va être des 4,5 litres 250ch directement produit pour la plaisance cela doit être effectivement plus cher que les 4,3 litres 220ch... A voir si on peut encore en trouver... pour baisser la facture...
autant prendre la dernière technologie. Dois t on baisser la facture a outrance c est déjà pas cher 60K même 70 pour en faire une pièce de collection pour une prestation de 8,62 x 3,26 si tu prends le coût d un leader 8 d occase j ai pris la première annonce venue c est 96 000 de 2016 Apres les gouts et les couleurs c est different et puis la coque a 30 ans DAFN ....
|
|
« Dernière édition: 27 Novembre 2019 18:31:05 par Sebastien »
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
jibe
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Novembre 2019 18:31:56 » |
|
C'est vrai qu'ils sont beaux vos bateaux Sébastien mais dans le cas d'un refit complet aux prix que tu nous annonces il vaut mieux prévoir de le garder longtemps car sinon cela risque d’être douloureux en cas de revente pour raison de force majeure. Mais comme tu le dis les goûts et les couleurs...  Pour Denis maintenant que tout à 5 ans la décote des travaux va devenir raisonnable 
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Novembre 2019 18:45:47 » |
|
Pitaing tu connais pas le plus beau bateau du monde avec le Skanes 650 export !!! Pitaing Xavier Pitaing !!!
😂
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2019 18:49:19 » |
|
joli dire que sur le terre plein a la rochelle il y en a une qui est en train de pourrir son proprio ne s'en occupe pas a chaque fois que je passe je la trouve de plus en plus degradée c'est dommage quand meme
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Novembre 2019 18:50:32 » |
|
C'est vrai qu'ils sont beaux vos bateaux Sébastien mais dans le cas d'un refit complet aux prix que tu nous annonces il vaut mieux prévoir de le garder longtemps car sinon cela risque d’être douloureux en cas de revente pour raison de force majeure. Mais comme tu le dis les goûts et les couleurs...  Pour Denis maintenant que tout à 5 ans la décote des travaux va devenir raisonnable  Oui bien sur, c'est une option valable surtout si tu sais que tu vas le garder un moment. Mais d'un autre coté, combien vaut un bateau au bout de 5 n'as acheté neuf 60000? Je sais pas 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Novembre 2019 18:53:44 » |
|
Vue les prix de main d'oeuvre qui explose (certain dépasse les 100€ de l'heure), même sans payer le bateau, si y'a les moteurs à faire c'est peut etre pas la meilleure affaire. Surtout que généralement un bateau quasiment donné y'a tout à revoir (bateau pas utilisé pendant des années, ca s'use encore plus vite).
Vos mieux de bonne connaissance pour partir la dedans.
dans ces cas là, il faut travailler au forfait, et non à l'heure effectivement , perso démontage des anciens moteurs, mise en place des nouveaux, y compris tous les périphériques, 3 batteries neuves, hydrogommage de la coque, antifouling, rectification du tableau de bord...4800€ TTC ( y compris les 15 jours en cale sèche )
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Novembre 2019 20:03:29 » |
|
autant prendre la dernière technologie.
Dois t on baisser la facture a outrance c est déjà pas cher 60K même 70 pour en faire une pièce de collection pour une prestation de 8,62 x 3,26
si tu prends le coût d un leader 8 d occase j ai pris la première annonce venue c est 96 000 de 2016 Apres les gouts et les couleurs c est different et puis la coque a 30 ans DAFN ....
Si tu veux faire du collection fait refaire les moteurs d’époque... conforme à l’origine...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #24 le: 27 Novembre 2019 20:05:14 » |
|
Oui bien sur, c'est une option valable surtout si tu sais que tu vas le garder un moment. Mais d'un autre coté, combien vaut un bateau au bout de 5 n'as acheté neuf 60000? Je sais pas  35/45ke mais cela dépend de la marque, de la demande, de l’état... etc
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2019 20:51:52 » |
|
Si tu veux faire du collection fait refaire les moteurs d’époque... conforme à l’origine...
je parlais de la coque...
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2019 21:43:37 » |
|
Ça ne serait pas une histoire de temps et de transport je me lancerais bien dans un refit du genre. A 200% pour un tel bateau. Vraiment il est top et en faisant toi je pense que tu arrives largement en dessous de 60K€
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Novembre 2019 07:48:09 » |
|
autant prendre la dernière technologie.
Dois t on baisser la facture a outrance c est déjà pas cher 60K même 70 pour en faire une pièce de collection pour une prestation de 8,62 x 3,26
si tu prends le coût d un leader 8 d occase j ai pris la première annonce venue c est 96 000 de 2016 Apres les gouts et les couleurs c est different et puis la coque a 30 ans DAFN ....
La valeur de revente est incomparable tu retrouveras jamais ton argent si tu investis 60k€ dans un bateau de 30 ans qui vaut 20€ sur le marché d'occasion.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Novembre 2019 08:18:23 » |
|
La valeur de revente est incomparable tu retrouveras jamais ton argent si tu investis 60k€ dans un bateau de 30 ans qui vaut 20€ sur le marché d'occasion.
La plaisance ce n’est pas que de l’argent... Faut juste avoir les moyens de se faire plaisir sans avoir besoin de compter...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Novembre 2019 08:43:20 » |
|
La plaisance ce n’est pas que de l’argent... Faut juste pouvoir se donner avoir les moyens de se faire plaisir sans avoir besoin de compter...
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
|